LE COIN DES RELIEURS

Cet espace est dédié aux relieurs qui ont oeuvré sur les livres des Éditions du Bourdaric. Je les remercie tout particulièrement, au nom des artistes, des écrivains et au nom de l'édition, car la reliure constitue une forme d'aboutissement de ce travail collectif que représente le livre d'artiste. Il s'agit en dernier ressort, que chaque livre trouve son collectionneur.

Nathalie peauger

www.ecrindesecrits.fr

Une pensée particulière pour Nathalie Peauger à Orléans, qui a réalisé maintenant un certain nombre de cartonnages de protection pour différents livres dont, dans la collection Polyphonie, pour les volumes 7 et 8,

dans la collection d'un jardin à l'autre, pour les volumes 28, 25, 23,18,17 et 16.


Nathalie Berjon

http://www.relieur-yvelines.com

Nous nous sommes rencontré avec Nathalie Berjon au salon Pages 2017, et une première collaboration a permis à Nathalie de travailler sur le livre "Poème" de François Cheng avec l'artiste Bang Hai Ja. Un second travail est en préparation.


Annick Ruelens

C'est à Bruxelles, lors du salon du livre d'artiste d'avril 2017 que Madame Ruelens s'est interessée à certain de mes livres. Elle est devenue une cliente des éditions et faisant de la reliure en amateur, elle a déjà réalisé un travail sur le livre "Le baobab et la Rose" de Nimrod, avec l'artiste Michèle Caranove.


Pénélope Guidoni

https://www.penelopeguidoni.info/

Encore une rencontre sur le salon Pages 2017, et un premier travail effectué sur le livre " Le ciel blanc au-dedans" de Roselyne Sibille, avec l'artiste Yzo.