Jean Gilles BADAIRE

Voyage au bout de la nuit

Du 29 juin au 31 juillet 2022

Avec l'écrivain Louis-Ferdinand Céline

 

 

  "Voyage au bout de la nuit"

 


Avec l'écrivain Louis Ferdinand Céline

 


Quelle aventure de proposer à Jean Gilles Badaire de travailler sur le roman désormais mythique de Louis- Ferdinand Céline !  C'est avec joie que nous présentons ce triptyque peint par l'artiste au milieu de ses pages de carnets intimes, de toiles chargées de matières, de fulgurances et d'une lumière souvent blafarde qui évoque sans peine le Paris Célinien.


Jean-Luc MEYSSONNIER & Alexandre HOLLAN.

Le  mot présence est aussi du silence

Avec le poète James Sacré

 

    "Le mot présence est aussi du silence"

avec le poète James Sacré

On ne compte plus les collaborations fructueuses entre Alexandre Hollan et Jean Luc Meyssonnier, que ce soit pour des expositions communes ou pour des projets de livres aux Éditions du Bourdaric.
Pour la première fois, sous l'impulsion de la poésie de James Sacré, le travail des deux artistes s'est tourné vers l'objet, ou plutôt, vers le silence qui enveloppe les choses.


Participation au salon d'Octon

Les 27, 28 et 29 mai 2022


Jacques BARRY

Hémicycle

Du 08 avril au 08 mai 2022

 

 

 

"Hémicycle"

 

Avec le poète Roch Gérard Salager

 

C'est la première collaboration des Éditions du Bourdaric avec le poète montpelliérain Roch Gérard Salager, une poésie qui a trouvé écho dans l'imaginaire puissant de l'artiste Jacques Barry. L'artiste travaille à une figuration narrative, synthétque et poétique, laquelle se déploie volontiers en de multiples variantes. La présentation du livre

"Hémicycle" sera mise en scène autour du bestiaire coloré de l'artiste Jacques Barry.