Michel  SIMA

Picasso et Giacometti

Du 29 juillet au 6 septembre 2020

   

« Picasso et Giacometti »

 

 

Après la guerre Michel Sima investit le second étage du Château des Grimaldi à Antibes à l’invitation de Dor  de  La  Souchère qui en est le conservateur,  et y installe son atelier. C’est dans cette période qu’il invite Picasso à partager son espace et celui ci lui suggère de concentrer son activité artistique sur la photographie. En 1946, chaque jour pendant plusieurs mois, Sima photographiera le travail de Picasso à l’atelier, mais aussi l’artiste et sa famille.

C’est seulement en 1953 que Sima, déjà connu des artistes pour ses photos d’atelier, rencontre Alberto Giacometti dans son atelier parisien de la rue Maindron.

Cette exposition exceptionnelle retrace ces deux rencontres à l’aide des photographies les plus emblématiques, toutes tirées par jean-Luc Meyssonnier, auteur des tirages de référence pour l’œuvre photographique de Michel Sima.

 


Thierry le Saëc à la Canopée et autres collaborations

Du 18 juillet au 23 août 2020

Très belle exposition regroupant l'ensemble des livres d'artistes réalisés par Thierry Le Saëc en collaboration avec d'autres artistes, ainsi sont présentés aussi deux projets édités par les Éditions du bourdaric, Nostalgie de la rondeur de François Cheng, et Autre jour de Thierry Le Saëc.