Partenariat avec la galerie DOCK SUD à Sète et Pékin.

En écho au travail de la China Square Gallery de New York qui importe les nouveaux talents  artistiques d'Asie sur le continent américain, la galerie DOCK SUD se positionne comme l'un des acteurs européens majeurs de l'art contemporain chinois.

Le partenariat mis en place entre la galerie du Bourdaric et DOCK SUD tient avant tout à cette vision partagée qui consiste à reconnaître à la Chine d'aujourd'hui un environnement trés favorable à la création. 

Ce partenariat vise à rendre accessible la découverte de ces nouveaux talents en France,

grâce à la conjugaison d'une dynamique multiple ; de communication, d' expositions, de résidences d'artistes, de réalisation de livres d'artistes, de présence en ART FAIR et en galerie des oeuvres des artistes.


Partenariat avec la galerie Schwab Beaubourg à Paris.

Partenariat qui a commencé fin 2014, avec la présentation du livre " la possibilité d'une île ",édité par la galerie du Bourdaric, dans la galerie parisienne. 

Le livre, et donc le texte de M. Houellebecq, étant le coeur de l'exposition de l'artiste Peggy Viallat Langlois à la galerie Schwab Beaubourg. A suivre.


Partenariat avec le centre culturel algérien de Paris.

Un partenariat réalisé en octobre 2014, pour l'organisation de la première exposition de l'artiste Ghouar à Paris, et la présentation du livre d'artiste peint par l'artiste sur un texte de Louisa Nadour ; livre dont la 4ème de couverture présente un très beau texte de Yasmina Khadra en hommage à cette rencontre artistique.


Partenariat avec la galerie les salaisons à Romainville.

Ce partenariat commence en 2015 avec l'intervention de Laurent Quenehen comme commissaire d'expo pour le premier livre de la collection " Polyphonie ", un travail qui regroupe plusieurs plasticiens sur le même projet littéraire.

A suivre.


Partenariat avec la librairie galerie Congo à Paris et Brazzaville.

Partenariat qui commence en 2015 avec un projet de présentation du premier livre d'artiste réalisé avec le poète Gabriel Okoundji. Le livre sera présenté en parallèle avec une exposition des oeuvres du graveur Marc Granier.

A suivre.


Partenariat avec la galerie André Lemaire à Paris et Chantilly.

Collaboration soutenue autour d'une réflexion sur l'oeuvre de l'artiste Xavier Zevaco, et sur les perspectives de présentation de ce travail. A suivre.


Partenariat avec la galerie Grand E 'terna à Paris et Tokyo.

Première présentation du 1er volume de la collection

" Polyphonie " des éditions du Bourdaric. Le livre " Les insectes ", sur un texte original de Vincent Ravalec, sert de 

prétexte à cette exposition collective qui regroupe tous les artistes qui ont travaillés dans l'ouvrage : Peggy Viallat-Langlois, Klervi Bourseul, Raphaëlle Lavaud-Bonnard, Frédéric Arditi et Nathalie Tacheau. Exposition du 3 au 31 juillet 2015 à la galerie Grand E'terna de Paris. 


Partenariat avec l'espace Christiane Peugeot à Paris.

Partenariat pour l'exposition de X.Zevaco au centre en septembre/octobre 2015, et pour la réalisation d'une monographie.


Partenariat avec la Galerie Sens Intérieur Golfe de Saint-Tropez, Cogolin.

Présentation du volume 12 de la collection " d'un jardin à l'autre ", à l'occasion de l'exposition de Jean-Marie Salanié dans la galerie en juillet 2015.

Présentation du volume 15 de la collection " d'un jardin à l'autre", à l'occasion d'un évènement présentant les livres d'artiste de Alain Suby en juillet 2017.


Partenariat avec la Galerie Ruffieux-Bril à Chambéry.

Réalisation du livre d'artistes "Gestes nus ", volume 4 de la collection Polyphonie pour l'exposition "Paysages " à la galerie Ruffieux-Bril en septembre 2016. Le projet rassemble la poétesse Gabrielle Althen avec les artistes Pierre Gangloff, Marie-Noëlle Leppens et Jens Uffe Rasmussen, aux éditions du Bourdaric.


Partenariat avec la galerie l'Art Cadre, à Vinezac.

Partenariats multiples, avec des artistes, des collaborations ponctuelles, et la détermination de faire exister les galeries d'art en sud-Ardèche.


Participation Exposition Palais de Tokyo à Paris.

 

Participation de la galerie à la rencontre entre Michel Houellebecq et Robert Combas, et à la dynamique conduisant à une exposition commune des deux artistes. Eté 2016.


Partenariat avec le château d'Assas au Vigan

 

Le volume 5 de la collection Polyphonie, édité pour l'exposition " geste et matérialité " en novembre 2016 au château d'Assas, avec Bernard Teulon-Nouailles ( écrivain ), et Georges Autard, Joris Brantuas, Noël Dolla et Dominique Gauthier ( artistes ), en partenariat avec le FRAC du Gard.


Partenariat avec la galerie Bernard Ceysson Paris/Luxembourg/Genève/Saint Etienne/

 

Différents livres réalisés avec Claude Viallat, Noël Dolla ou d'autres artistes du mouvement support/surface sont présentés publiquement avec le soutien de la galerie Bernard Ceysson.

 


Partenariat avec la galerie Europ'Art à Aigues-Mortes

Présentation de l'artiste Yzo en collaboration avec la galerie du Bourdaric, pendant l'été 2017, avec une présentation du livre d'artiste réalisé par Yzo sur un texte de Roselyne Sibille, dans la collection " D'un jardin à l'autre" des Éditions du Bourdaric.


Partenariat avec la galerie du collectif E3 à Arles

Expositions croisées des oeuvres de Marine DUBOSCQ et de Thibault FRANC dans les deux galeries pour l'année 2017, et collaborations diverses à venir, notamment autours des livres d'artiste.


Partenariat avec la galerie Clémence Boisanté  à Montpellier

A partir de l'été 2017, présentation trimestrielle d'un livre d'artiste publié par les Éditions du Bourdaric, et plus particulièrement de la collection

"L'écureuil" dont la direction artistique est confiée à Numa Hambursin.

Partenariat ritualisé entre les deux galeries pour défendre à la fois une jeune création et la pertinence du médium " livre d'artiste " dans la création contemporaine.