Xavier Zevaco

Du 26 juillet au 27 aout 2017

Du mercredi au dimanche, de 11h à 12h30, de 15h à 19h30, et sur rendez vous.

« De l’autre côté du monde »

 

 

 

La galerie du Bourdaric défend le travail de cet artiste en présentant régulièrement des œuvres totalement inédites,

 

puisque, de son vivant, l’artiste a fait le choix radical de renoncer à toute forme de reconnaissance pour se concentrer uniquement sur son travail. Au delà de cette posture sans concession, se dessine, décennies après décennies, le parcours d’une création qui cherche et se renouvelle sans cesse, qui prend des risques et dépasse ses limites, sans se perdre ni  rompre avec son authenticité.

 

Des années 40 aux années 90, Xavier Zevaco restera fidèle à l’abstraction.

 

 

 

 

 


Thibault Franc

Du 30 août au 1er octobre 2017

Du mercredi au dimanche, de 15h à 19h30, et sur rendez vous.

 

« La guerre du feu »

 

 

 

Poursuivant son inlassable quête où se télescopent le présent, le passé, les mondes futurs et imaginaires, Thibault Franc nous invite à découvrir ici, en plein cœur de ces gorges mythiques, sa proposition surprenante d’une guerre du feu devenue intérieure. Alors que la notion temporelle se brouille, restent des sensations, des interrogations, et finalement, des traces de vie persistantes.

 

 


Marine Duboscq

Du 6 octobre au 5 novembre 2017

Du vendredi au dimanche, de 15h à 19h30, et sur rendez vous.

 

 

 

L’œuvre de Marine DUBOSCQ nous invite à « taire  le mental » pour accéder au silence intérieur, à ne plus faire attention qu’à sa connexion intime avec l’univers, puisque bien sûr, c’est de cela dont parle l’artiste. Un univers subtil, à la fois interne et externe, tout en vibrations et en énergie, imprégné des lois universelles qui régissent l’harmonie, la matière, le temps et l’espace.

Nous voici devant une peinture qui propose bien plus qu’un simple divertissement illustratif, en nous conviant à une forme de méditation joyeuse, épurée et éminemment sensitive.